Createlle


Rendez-vous avec  Estelle BIEBER
 
Après avoir tenu « La Friandine »  (aujourd’hui  « Le 16’Art ») Estelle Bieber est connue des Chartroussins par son commerce de plats cuisinés vendus sur le marché (notamment sa paëlla). Mais aujourd’hui, Estelle nous reçoit pour nous parler de sa nouvelle activité de couture qui se décline en  :
- Confection sur mesure

- créations et cadeaux personnalisés

- retouches de vêtements et ameublement.
 

      Cette passion pour les tissus, matière fragile, belle et noble, et la couture n’est pas nouvelle, car dès son enfance  en Lorraine, à Toul,  avec sa mère et sa sœur, Estelle s’adonnait déjà à la couture et surtout au tricot.

       Depuis 2013 Estelle s’est lancée dans cette nouvelle activité en suivant assidument des cours de couture chaque lundi à Saint Nazaire-les-Eymes. Aujourd’hui encore elle poursuit cette formation qu’elle apprécie beaucoup.

       Dans son petit atelier qu’elle a aménagé d’une manière très fonctionnelle au-dessus de son appartement, à St Pierre de Chartreuse, elle réalise ses créations de vêtements légers, pour homme surtout  et bien d’autres créations, comme des sacs en tissus (pour le transport des machines à coudre, ordinateurs), des sacs iso-thermiques pour des pique-nique,  des pochettes pour transporter des plats chauds… des sets de table  personnalisés …

 

Ce qui importe pour Estelle, son fil rouge en quelque sorte, c'est que toutes ses créations soient surtout utiles, pratiques et esthétiques.

Dans son petit atelier de confection, face au plateau de la Dent de Crolles, Estelle s'est équipée d'une machine à broder, de deux surjeteuses, deux piqueuses et une table de coupe. Ses produits sont de qualité et esthétiques.

 

 


     Ses créations (chemises sur mesure pour homme, sacs de transport), sont faites sans aucun esprit d’imitation.  A St Pierre de Chartreuse les très bonnes relations qu'elle entretient avec Badiane-Création  et La Boutique se révèlent être profitables pour toutes.
     Chaque semaine, Estelle continue encore à vendre ses plats cuisinés, sur les marchés d’Aix-Les-Bains, du Fontanil, de St Egrève et bien sûr de St Pierre de Chartreuse. C’est grâce à ses contacts avec ses clients et aux flyers, qu’elle dispose sur son étal, qu’elle peut se faire connaître et reconnaître.

 

   Mais dès que son activité de couturière sera économiquement suffisante Estelle laissera progressivement cette activité culinaire qui lui pèse de plus en plus par les déplacements, les installations et manipulations de son stand…

 

Présentation d'un sac de transport : ici  pour machine à coudre, mais aussi pour ordinateur portable, sac isothermique pour partir en pique-nique pouvant être utilisé aussi comme nappe !

 
Mais pour en savoir plus et voir toutes ses productions allez sur :  www.createlle.fr   
Un site créé par un voisin Chartroussin : Jean Luc Martignac qui a créé son site professionnel www.studiograf.fr
Contact direct avec Estelle : Tél  06 13 30 54 04         
Adresse : Plan de ville Appartements B  (au -dessus de la boulangerie)

La maxime d’Estelle: Ecouter, Observer pour mieux  vous habiller
et vous rendre le service que vous souhaitez !
 
Pour l’ANS  propos recueillis par Christian Maffre et Maurice Gonnard      9 mai 2016

Mentions légales - ContactL'association ANS en Chartreuse - Accès adhérents

ANS Chartreuse - Place de la Mairie 38380 Saint-Pierre de Chartreuse