MoveWiz

MoveWiz
Un nouveau concept de covoiturage événementiel
MoveWiz
 
Eric DAVIAUD, président de la toute nouvelle association "MoveWiz", nous raconte :
"MoveWiz est une application web  innovante qui permet d’organiser du covoiturage. Finie la réunion, la formation et les fêtes entre amis où des participants se retrouvant sur le lieu de l'événement se disent "Si j'avais su que tu venais, on aurait pu venir ensemble !".

Avec MoveWiz, c'est l'événement qui provoque le covoiturage !.
La création d’une plateforme de covoiturage spécialement dédiée à ce type d’événement est un concept innovant. Tout l’outil tourne autour de la géolocalisation des évènements et des participants. Qu’il soit dans le cadre personnel ou professionnel, organiser un covoiturage devient d’une extrême simplicité.
Déjà repéré à la Journée de la Mobilité Durable de Grenoble en septembre 2015, MoveWiz à été sélectionné aux Trophées de l'innovation en Chartreuse cette même année".
 

Pourquoi cette application ?
"Le constat est simple : il existe un potentiel de covoiturage qui n’est pas exploité faute de mise en relation des personnes lors d’évènements. Il n’existe pas non plus d’offre simple sur internet pour répondre à ce type de covoiturage".

Comment cela marche-t-il ?
"Si je suis organisateur d'un événement. A travers un outil simple, je propose une carte de covoiturage à tous les participants qui visualisent en 1 clic les potentiels intéressants de covoiturage pour aller à l'événement".

"MoveWiz est gratuit, sans adhésion et simple d’utilisation.
En 3 clics :
- Je déclare mon événement, son nom, sa date, son lieu.
- Je reçois un code privé que j'envoi aux participants.
- En suivant ce code, chaque utilisateur se localise et voit quels sont les autres participants à proximité.

Les informations que j'ai laissées (nom, courriel, téléphone) ne sont visibles que par les participants à cet événement et ne sont pas utilisées à des fins commerciales".

Comment l'environnement est-il pris en compte ?
"Le but même cette innovation est de réduire le nombre d’autosolistes et ainsi de limiter les gaz à effet de serre. A la veille de la Cop 21, MoveWiz montre que la mobilisation citoyenne est bien présente et que les initiatives locales sont riches en faveur de la mobilité durable".

Comment MoveWiz est-il né ?
"Je fais du covoiturage régulier dans le cadre de mon travail depuis plus de 8 ans. Fort de cette expérience et constatant un manque du côté de l’organisation du covoiturage pour des évènements personnels ou professionnels, j'ai imaginé un concept simple permettant un covoiturage à la portée de tous.
Quand j'ai parlé de ce projet à François DESCURE, il a tout de suite adhéré et s’est proposé pour développer l’outil".

Une démonstration ?
Voir la vidéo de démonstration
Voir l'application web


Mentions légales - ContactL'association ANS en Chartreuse - Accès adhérents

ANS Chartreuse - Place de la Mairie 38380 Saint-Pierre de Chartreuse